La Sénatrice Elizabeth Warren Critique Vigoureusement les Efforts de Lobbying des Entreprises de Crypto-monnaies

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂

La sénatrice Elizabeth Warren a pris la parole sur X (anciennement Twitter) pour critiquer les efforts de lobbying des entreprises de crypto-monnaies aux États-Unis. Elle accuse ces entreprises de dépenser des millions pour recruter d’anciens responsables de la défense et de l’application de la loi, dans le but d’accroître leur influence. « Cette pratique alimente l’industrie de la crypto-monnaie, mais menace notre sécurité nationale », déclare-t-elle.

Warren soutient que ces anciens responsables sont spécifiquement engagés pour contrer une nouvelle loi bipartite visant à empêcher le financement du terrorisme par les crypto-monnaies. Les experts en crypto-monnaie réagissent vigoureusement, affirmant que ce projet de loi pourrait nuire à l’innovation et menacer l’existence même des crypto-monnaies.

Des figures telles que Gabor Gurbacs, conseiller chez Tether et VanEck, ont répondu aux déclarations de Warren, remettant en question le manque de clarté réglementaire et critiquant ses efforts contre une technologie innovante.

Par ailleurs, le sénateur Roger Marshall, principal défenseur du projet de loi anti-crypto au sein du parti républicain, a révélé que l’American Bankers Association a contribué à l’élaboration de la Loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent via les actifs numériques.

Posted in Blog.